Qui suis-je ?

P1000295

Du plus loin que je me souvienne, je rêvais de devenir docteur ou détective.

Aujourd’hui je ne suis ni l’un ni l’autre.

Cependant chacun de ces désirs m’a inspiré pour être ce que je suis.

J’ai eu un parcours classique : l’école de la vie avec en parallèle des études de psychologie (Licence), et d’animation socio-culturelle (IUT Carrières Sociales) qui m’ont confronté, ouvert, agrandi, fait rencontrer l’humain, petit et grand, et le monde des relations et des émotions.

C’est ainsi qu’émerveillée par ces domaines incroyablement riches et complexes, j’ai eu envie de me former encore plus :-  en Kinésiologie à l’ASTM (Paris) et à l’Ecap ( Nantes),- sur les Réflexes archaïques du nourrisson (Paul landon – IMP), – en EFT à l’IBK ( Belgique) et –  en Communication Relationnelle (Méthode Espère de J. Salomé à Paris), Non Violente (J.P. Faure Rennes), Parents/Enfants (Faber et Mazlish à Rennes et Parentalité consciente et respectueuse de I. Filliozat) et –  à la pédagogie Montessori (0/3 ans et 3/6ans )

Les deux autres grandes écoles que je suis chaque jour et qui continuent à me bousculer, et c’est bien cela qui est formidable, ce sont celles d’être la compagne d’un homme et la mère d’une petite fille.

Aujourd’hui je continue à rêver… que plus il y aura d’hommes et de femmes qui prendront soin d’aller vers une paix intérieure, comme un jardinier prend soin de ses fleurs, plus il y aura de paix dans le monde, car la paix est contagieuse.

LENON.jpg